Concert, contes et musique
À partir de 3 ans ou 6 ans selon la forme – 25 à 45 minutes

Praline Gay-Para : récits et grimoire sonore.
Jean-François Piette : percussions, trompette.

affiche

Des contes qui ne tiennent pas en place, des récits à rire et à danser, des histoires agitées. Des corps sonores, des instruments et des histoires chahutent pour créer un spectacle turbulent pour les plus petits et les plus grands. La musique et la parole s’entremêlent pour raconter chacune à sa manière. La conteuse et le musicien laissent libre cours à l’improvisation autour d’une écriture musicale et d’un répertoire traditionnel et contemporain pour les petites personnes. Les instruments : trompette, percussions, cymbales mais aussi… bassines d’eau, haricots secs, riz et autres envies du moment. Le public entendra : Le petit garçon et la mouche, La chose percée, L’enfant dans la lune…

« Au tout début il était bien au chaud dans l’eau tiède de son ventre. Au tout début quand elle marchait elle le berçait et quand elle s’arrêtait, il pédalait très vite pour qu’elle recommence. » L’enfant dans la lune.

« Parfois la fille des nuages allume une chandelle pour s’éclairer et c’est la lueur de sa bougie qui filtre à travers les trous du ciel que nous appelons les étoiles. » La chose percée.